Santé : Lutter contre les déserts médicaux

Depuis avril 2018, tous les adhérents Harmonie Mutuelle disposant d’une garantie santé bénéficient d’un service de téléconsultations médicales entièrement prises en charge par la Mutuelle.

Consultations en ligne

Depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, il est possible de réaliser une consultation à distance avec un médecin généraliste ou spécialiste via un espace sécurisé garantissant la confidentialité des échanges.

En effet, la plateforme « MesDocteurs.com », acquise par le Groupe VYV, est l’unique plateforme interactive de téléconseil et de téléconsultation médicale en France, proposant un service 7j/7, 24h/24, en partenariat avec plus de 300 médecins qui offre une réponse immédiate sans prise de rendez-vous ou de délai d’attente de diagnostic.

L’accès à la santé pour tous

Très impliqué dans la mise en place de ce nouveau service, les élus #engagés Harmonie Mutuelle travaillent sur un enjeu structurant de notre système de santé. La télémédecine soit en effet permettre à la fois de lutter contre la désertification sanitaire et favoriser l’accès à la santé pour tous. Objectif affiché par le Groupe VYV : 2 millions de téléconsultations en 2020.

Vous pouvez vous aussi travailler pour la mise en place de service innovant en rejoignant la communauté des élus #engagés  !