Le stand Harmonie Mutuelle aux Assises de la citoyenneté

Avec 4200 visiteurs sur 2 jours, Rennes a été la capitale du Vivre Ensemble le temps d’un week-end, les 19 et 20 janvier derniers, en accueillant les premières assises de la citoyenneté. Harmonie Mutuelle, associée à cet évènement, avait pour objectif de faire rayonner ses valeurs et son fonctionnement mutualiste.

​La mutuelle, au cœur du débat sur l’égalité et la solidarité

Lors des tables-rondes et conférence, collaborateurs et délégués de la mutuelle ont pu prendre la parole sur des thématiques telles que l’engagement mutualiste ou encore l’entreprise citoyenne de demain. Stéphane Junique, président d’Harmonie Mutuelle, a notamment rappelé lors de son intervention que  « les mutuelles sont des actrices des solidarités actives » tout en présentant l’originalité du modèle mutualiste. Enfin, Philippe Croizon était invité à débattre de la place du handicap dans nos sociétés.

Retour sur les Assises de la citoyenneté en vidéo

Objectif : recruter des futurs délégués et rencontrer des partenaires

En période de recrutement des futurs délégués, cet évènement a aussi permis de tisser des liens avec les visiteurs enclins à s’engager.  Les partenaires, tel que l’association Parcours d’Avenir, le réseau Ressor, ainsi que les start ups Bénévolt et Récipto-cité étaient également présents sur le stand de la mutuelle, et ont donné à voir la diversité des actions menées sur le territoire.

Pour plus d’informations sur les Assises de la citoyenneté.