Découvrez le premier épisode de la saison 4 de la web série « Vis mon sport » réalisé en partenariat avec Philippe CROIZON, sportif de l'extrême amputé des quatre membres. Comme l’an passé, des sportifs et anciens sportifs de haut niveau viennent à la rencontre de quatre champions handisport.

Découvrez le premier épisode de la saison 4 de la web série « Vis mon sport » réalisé en partenariat avec Philippe CROIZON, sportif de l’extrême amputé des quatre membres. Comme l’an passé, des sportifs et anciens sportifs de haut niveau viennent à la rencontre de quatre champions handisport.

Le tennis de table à l’honneur pour ce premier épisode

Dans le premier épisode de la web série « Vis mon sport » saison 4, Philippe Croizon a invité Jean-Philippe GATIEN, meilleur joueur français de Tennis de Table de tout les temps rencontrer Florian MERRIEN, athlète handipongiste médaillé de bronze aux jeux paralympiques de Rio en 2016. Un moment tout en complicité… et en compétition !

La suite de la série bientôt en ligne

Et bientôt découvrez  les prochains épisodes de la série, sur www.vismonsport.fr  :

  • Le 17 mai , c’est au tour de Fabrice SANTORO de se prêter au jeu de Vis mon sport, en s’essayant au Blind Tennis avec Ophélie MAURIES, jeune sportive non voyante.
  • Le 7 juin , un duo féminin de choc est à l’honneur : Céline DUMERC, meneuse majeure de l’équipe de France basket de 2003 à 2017, et Grace WEMBOLUA, sportive et artiste au destin et parcours hors du commun.
  • Le 28 juin , #VisMonSport s’installe au vélodrome national pour un épisode Vélo sur piste vertigineux.  Le recordman mondial du 200 mètres lancés et du kilomètre Francois PERVIS affronte Jérôme LAMBERT, 7 fois Champion de France d’handicyclisme sur route.

Des valeurs communes

Structure à but non lucratif, Harmonie Mutuelle a pour vocation la solidarité, la proximité et la santé de tous. « Vis mon sport », permet de porter les valeurs du sport et ses vertus thérapeutiques tout en donnant un regard positif sur le handicap.

1,5 million de vues en 2015, 2,8 en 2016 et 6 millions en 2017, la série est un véritable succès et démontre l’intérêt du public pour le handisport et ses valeurs.

Pour Philippe Croizon, « Vis mon sport permet aux athlètes valides de mesurer la performance des athlètes handisport. Ils atteignent le même objectif en étant ‘capable autrement’».

Rendez-vous sur le site Internet « Vis mon sport » pour découvrir les 4 saisons de la série.

Vous souhaitez vous engager pour valoriser les valeurs du handisport, rejoignez notre équipe de délégués engagés sur le terrain.