Nos élus s’investissent pour la RSE

En 2017, Harmonie Mutuelle a mis en place un réseau d’élus relais RSE pour agir au plus près des territoires et faire valoir son empreinte mutualiste en amplifiant ses pratiques responsables sur le plan social, économique et environnemental.

Des actions RSE concrètes…

Que ce soit au travers de tournées de sensibilisation pour faire connaître la démarche de responsabilité sociétale de la mutuelle, pour promouvoir le guide des pratiques responsables (covoiturage, choix de prestataires, modalité d’organisation de réunion…) ou encore pour mettre en place des groupes de travail pour faire émerger de nouvelles idées, les élus #engagés Harmonie Mutuelle s’investissent concrètement pour la RSE. Les 14 membres du réseau poursuivent aujourd’hui leur feuille de route, avec l’appui des présidents de région et des présidents de territoire.

Qui se multiplieront

Réalisant et comprenant rapidement que la santé environnementale impacte directement sur la santé humaine, nos élus ont choisi d’être formés à prévenir les risques et à comprendre les enjeux de l’avancée des recherches en la matière, afin de mieux prendre en compte ces facteurs dans une approche de santé globale.

En septembre 2018 sera mis en place une commission nationale RSE, dont les membres seront prioritairement choisis parmi les élus relais RSE. Cette instance politique aura pour mission de guider et d’amplifier l’action du réseau.

Vous souhaitez vous aussi vous engagez pour la RSE et le mieux-vivre ? Rejoignez les élus #engagés !