Une mutuelle moderne tournée vers l’avenir

Harmonie Mutuelle à l’ambition de construire la mutuelle du XXIe siècle car elle est convaincue que les militants et les adhérents de demain auront d’autres envies et d’autres besoins.

Dans un contexte règlementaire mouvementé (loi travail, réforme du code de la Mutualité…) et pour se préparer aux profondes transformations à venir, Harmonie Mutuelle s’est doté d’un plan stratégique à horizon 2020 qui s’articule autour de deux volets :

  • un volet opérationnel pour être en capacité de mieux accompagner les adhérents et les entreprises en termes d’offres, de services et de conseils ;
  • un volet politique pour refonder la vie politique et militante pour mieux représenter les adhérents et faire de la mutuelle un acteur de l’engagement citoyen.

Cette feuille de route politique a été bâtie tout au long de l’année 2016, après de nombreux débats et échanges sur la transformation de l’animation territoriale de la mutuelle.  Au final, 40 propositions ont été faites pour, entre autres :

  • réaffirmer et valoriser encore davantage les élus dans l’exercice de leurs mandats,
  • s’inscrire dans un militantisme numérique qui permettrait de faire remonter les besoins et les préoccupations des adhérents
  • favoriser les débats publics autour de la santé pour encourager l’engagement citoyen.

Un engagement qui doit par ailleurs pouvoir se concrétiser sous de nouvelles formes et mobiliser tous les publics, notamment les plus jeunes.

La mutuelle du XXIe siècle doit ainsi être ouverte sur le monde, à l’écoute de nouvelles formes de militantisme et d’expression de la solidarité.