Soixante volontaires pour lutter contre la fracture numérique

Service Civique Harmonie Mutuelle

Après avoir obtenu l’agrément service civique, Harmonie Mutuelle va faire appel à de jeunes volontaires pour réduire la fracture numérique.

Objectif : réduire la fracture numérique

Aujourd’hui, un français sur 5 est en situation de précarité numérique, notamment les personnes âgées et les personnes seules. Engagée au service de l’intérêt général, et conscient que la jeunesse souhaite s’impliquer dans des actions concrètes pour la solidarité, Harmonie Mutuelle permet à de jeunes volontaires du service civique de lutter contre la fracture numérique, partout en France.

Des ateliers d’accompagnement à la découverte des technologies

La mutuelle proposera dorénavant des ateliers d’accompagnement à la découverte des technologies dans certaines de ses agences et quelques sites administratifs. Gratuits et ouverts à tous, ces ateliers seront animés par soixante jeunes volontaires du service civique. Deux missions : permettre aux personnes qui le souhaitent d’acquérir un bagage numérique minimum (réseaux sociaux, messagerie…) et d’apprendre à utiliser les services en ligne (santé, emploi…) afin de favoriser le lien social et l’accès au digital.

Acteur de santé globale, Harmonie Mutuelle a pour vocation de permettre l’accès à des soins de qualité pour tous, tout en réduisant les inégalités.