L'Association des paralysés de France propose le dispositif HandiDon pour récolter des dons et faire gagner des lots aux donateurs.

L’Association des paralysés de France (APF) lance la 4ème édition d’HandiDon : un grand jeu national solidaire qui permet de financer des actions de proximité pour les personnes en situation de handicap et leur famille. Chaque participant peut en plus remporter de nombreux lots.

Un grand jeu national annuel

Le jeu HandiDon a financé des actions de proximité pour des personnes (enfants, jeunes et adultes) en situation de handicap et leur famille dans toute la France depuis trois ans, grâce à la mobilisation des acteurs de l’APF, de ses partenaires et du grand public.

Il permet également à des centaines de chanceux de concourir à une loterie pour gagner entre autre une voiture, des voyages, des entrées dans des parcs d’attraction, des tablettes tactiles et bien d’autres cadeaux en faisant un don.

Comment participer ?

Jusqu’au 1er décembre, des tickets-dons sont mis en circulation à l’unité ou par carnet de 10, dans les structures de l’association, sur le site Internet d’HandiDon et dans des magasins partenaires.

Les acquéreurs de ticket-dons reçoivent le numéro de leur(s) ticket(s) par email et participent au tirage au sort national le 14 décembre, et aux 12 tirages au sort en régions qui auront lieu le 7 décembre. Les acquéreurs de tickets-dons auront deux fois plus de chance de gagner un lot !

Cette année, il est possible de participer à HandiDon par SMS*. Il suffit d’envoyer « HANDIDON » au 92033. Un montant de 2€ sera alors prélevé sur la facture téléphonique du donateur et sera reversé à l’APF.

Harmonie Mutuelle : une politique handicap solidaire et durable

Harmonie Mutuelle a signé le 21 juin 2016 la charte de la diversité, actant ainsi son engagement et sa conviction renouvelée, selon laquelle la diversité est source de performance et de valeur ajoutée sociale et sociétale.

 

*Disponible en France métropolitaine sur Bouygues Telecom, Orange et SFR. Plus d’informations sur le site Internet de l‘Association des paralysés de France.