Les groupes MGEN, Istya et Harmonie ont créé le Groupe VYV

Le 13 septembre 2017, les groupes MGEN, Istya et Harmonie ont créé le Groupe VYV, le premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire. Son ambition : apporter des réponses toujours plus solidaires et innovantes aux multiples enjeux de la protection sociale afin d’accompagner adhérents, employeurs et patients.

Groupe VYV : un pôle non lucratif de la santé

C’est pour répondre efficacement aux mutations profondes de notre système de protection sociale, tout en relevant les défis à venir du secteur de la santé que les groupes Mgen, Istya et Harmonie ont créé le Groupe VYV. Ce pôle non lucratif de santé et de protection sociale est le premier acteur de l’assurance santé en France (10 millions de personnes protégées) et le premier opérateur national de services et de soins d’accompagnement. Ce nouveau groupe compte capitaliser sur ses forces dans de très nombreux domaines de la protection sociale (assurance maladie obligatoire et complémentaire, individuelle et collective, prévoyance, retraite) et de la santé (prévention, gestion d’établissements sanitaires et médico-sociaux, bien médicaux)

Accompagner les personnes et les entreprises

Le Groupe VYV place les adhérents au cœur de ses décisions et de ses projets. L’objectif est d’apporter des réponses concrètes et globales pour accompagner les adhérents dans leur parcours de santé et de vie ainsi que les entreprises (publiques et privées) dans leurs obligations vis-à-vis de leurs salariés. Concrètement VYV compte créer de nouveaux services (soins, prévention, dépistage, assistance) et dispositifs de prévoyance, d’épargne retraite tout en développant l’offre de soins conventionnés et les réseaux mutualistes. Et en investissant dans les nouvelles technologies pour améliorer la qualité du lien adhérent dans le respect de sa vie privée.

Le Groupe VYV en chiffres