Etats généraux du diabète

À l’occasion de ses 80 ans, la Fédération Française des Diabétiques lance les États Généraux du Diabète et des Diabétiques.

La prévention du diabète, un enjeu de société

En France, plus de 4 millions de personnes (dont 700 000 qui l’ignorent) sont atteintes de diabète. Véritable épidémie silencieuse, le diabète, s’il est non dépisté ou mal contrôlé, détériore le fonctionnement des organes vitaux et entraîne de graves problèmes de santé : cécité, insuffisance rénale, maladies cardio-vasculaires…

C’est la 1ère maladie de France mais aussi la plus coûteuse, puisqu’elle coûte 20 milliards d’euros à l’assurance maladie.
Engagée, Harmonie mutuelle organise chaque année des tests de dépistage du diabète, des conférences ainsi que des échanges avec des diététiciens à destination de ses adhérents.

Retrouvez tous nos rendez-vous santé.

Les États Généraux du diabète : un projet d’envergure

Les élus d’Harmonie Mutuelle sont invités à participer à ces États Généraux en déposant des propositions sur une plateforme en ligne : egdiabète.fr, co-construite avec les patients. L’objectif est de permettre au plus grand nombre de contribuer autour de 9 sujets liés à la prise en charge du diabète et au vécu du patient.

Chaque contribution permettra d’enrichir la réflexion de la fédération, pour à terme construire des propositions qui seront portées auprès des institutionnels pour améliorer l’efficience de notre système de santé.

 

Si vous aussi, vous souhaitez vous engager sur le terrain pour lutter contre cette maladie ou pour réaliser des actions de prévention santé aux côtés des élus impliqués, nous vous invitons à prendre contact avec nos équipes.