Remise du prix Alzheimer par Harmonie Mutuelle et la Fondation de l'Avenir

A l’occasion de la Journée Mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer, Dominique Letourneau, président du directoire de la Fondation de l’Avenir et Stéphane Junique, président d’Harmonie Mutuelle ont remis le « Prix Harmonie Mutuelle Alzheimer » qui soutient financièrement les travaux d’un chercheur visant à faire reculer la maladie.

La lauréate 2017

Sandrine Andrieu, Professeur des Universités-Praticien hospitalier au CHU de Toulouse et directrice de l’UMR 1027 Inserm – Université de Toulouse III est la lauréate 2017 du « Prix Harmonie Mutuelle Alzheimer ».
En soutenant son projet « Améliorer la méthodologie des essais de prévention du déclin des fonctions cognitives liés à une maladie d’Alzheimer », Harmonie Mutuelle poursuit son engagement, dans la recherche de la maladie.

Harmonie Mutuelle lutte contre la maladie d’Alzheimer

Fortes de leurs valeurs mutualistes, la Fondation de l’Avenir et Harmonie Mutuelle prennent en effet part à la lutte contre la maladie d’Alzheimer et sont associées pour faire avancer la recherche médicale. Depuis 2010, elles remettent le “Prix Harmonie Mutuelle Alzheimer “ qui récompense et soutient financièrement des équipes innovantes dans leur recherche de solutions originales et appliquées.

Grâce à ces prix, des projets ont été soutenus autour de quatre axes de recherches :

  • Diagnostiquer plus tôt la maladie ;
  • Mieux comprendre le fonctionnement de la mémoire ;
  • Développer de nouvelles thérapies ;
  • Approfondir la connaissance de la maladie.