De gauche à droite : Eric Médrinal, membre du conseil d'administration de l'Unafam. Béatrice Borrel, présidente de l’Unafam et Stéphane Junique, président d’Harmonie Mutuelle

Eric Médrinal, membre du conseil d’administration de l’Unafam. Béatrice Borrel, présidente de l’Unafam et Stéphane Junique, président d’Harmonie Mutuelle

Harmonie Mutuelle et l’Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques (Unafam) ont renouvelé leur partenariat.

Engagée depuis plusieurs années en faveur de l’accès au sport pour tous et dans la lutte contre l’isolement des personnes en situation de handicap et de leurs proches aidants, Harmonie Mutuelle a tout naturellement renouveler son soutien à l’Unafam et à la Psycyclette.

«Il est de notre devoir d’œuvrer au changement de regard sur des affections psychiques pour certaines méconnues, de sortir d’une logique de méfiance et de permettre aux familles concernées de mieux vivre. Etre une mutuelle, c’est aussi être le moteur d’une bienveillance essentielle au vivre ensemble, c’est être au service d’une cohésion sociale qui s’exprime dans et au-delà des différences. En tant qu’acteur de santé et de protection sociale engagé en faveur d’un système de santé responsable et solidaire, c’est avec la force de l’évidence qu’Harmonie Mutuelle soutient l’Unafam » a déclaré Stéphane Junique.

Psycyclette, un rallye en faveur du handicap

Organisé par l’Unafam, Psycyclette est un parcours cycliste reliant plusieurs villes à Paris auquel participent des personnes en situation de handicap psychique, des soignants, des bénévoles de l’Unafam et des cyclotouristes avertis.

Cette action permet :

– aux malades de faire du sport et de participer, en fonction de leurs possibilités physiques, à la totalité ou à une partie du parcours ;

– au grand public d’être informé et d’échanger sur la santé mentale, l’accompagnement des malades et de lutter contre la stigmatisation.

Harmonie Mutuelle a soutenu la 4e édition qui s’est déroulée en juin 2017.