Harmonie Mutuelle a tenu à Lyon, les 25 et 26 juin, son assemblée générale annuelle : un temps fort de la démocratie mutualiste pour réaliser un bilan de l’année mais aussi célébrer l’anniversaire de la mutuelle.

Mesurer le chemin parcouru

En novembre 2011, 1000 délégués s’étaient réunis à Lyon pour créer Harmonie Mutuelle. Se retrouver à Lyon, 7 ans plus tard, a été l’occasion de mesurer que l’entreprise mutualiste, Harmonie Mutuelle, est depuis devenue le fer de lance d’une protection sociale juste, performante, solidaire.

> Retour sur l’Assemblée Générale Constitutive d’Harmonie Mutuelle en 2011

Harmonie Mutuelle a à cœur de faire du modèle mutualiste un garant de la solidarité collective et de l’efficacité en matière de prévention, de santé et de prévoyance. Ainsi, Harmonie Mutuelle protège aujourd’hui plus de 4,3 millions de personnes.
La création du Groupe VYV en septembre 2017 permet de renforcer le poids du modèle mutualiste dans la société française et d’aller plus loin dans la globalité de l’accompagnement des adhérents.

Développer des offres et des services

Le plan stratégique « Horizon 2020 » déploie avec succès le projet de transformation de la mutuelle pour qu’elle se tourne chaque jour encore plus au service de ses adhérents et pour être une mutuelle multimetiers, technologique et humaine. Les nouveautés 2017.
• La création du Groupe VYV, à partir de la volonté commune de plusieurs mutuelles, dont Harmonie Mutuelle, de renforcer leur engagement mutualiste au service du plus grand nombre ;
• L’entrée sur le marché de l’assurance emprunteur avec la création d’Harmonie Assurance Emprunteur ;
• Le lancement de chantiers structurants, notamment en matière de prévoyance et de prévention  ;
• Le déploiement de nouveaux outils  : GED, robotisation, SMS en temps réel ;
• L’évolution de l’organisation vers un modèle plus « orienté client »  ;
• Des actions et services de prévention sur le terrain, pour les adhérents d’Harmonie Mutuelle et en entreprises ;
• Une formation renforcée pour les élus ;
• La signature d’un accord sur les nouveaux modes de travail pour favoriser le télétravail et le travail nomade.

Le Prix solidarité

« Le silence du chœur » de Mohamed MBOUGAR SARR, illustre sans détour la fragilité de l’action solidaire à travers une histoire d’une grande actualité : l’immigration et l’accueil de personnes en grande difficulté.

Le Prix Solidarité récompense également une association. Il s’agit cette année des « Petites Gouttes ». Cette association met en place au Sénégal différentes actions de soutien sanitaire et pédagogique notamment auprès des enfants et des personnes handicapées.

De gauche à droite : Nicolas Treiber, Fabienne Colas, Momar Fall, Mbougar Sarr.

Découvrez le livre, son auteur et les Petites Gouttes

« Nous devons poursuivre les transformations de la mutuelle en faisant de la digitalisation et de la qualité de l’expérience client des facteurs de développement de nouvelles offres et services, l’opportunité de faire évoluer l’organisation pour une plus grande efficience opérationnelle et le levier d’une satisfaction toujours plus grande de nos adhérents et clients. » Catherine Touvrey, Directrice générale d’Harmonie Mutuelle.

Consultez le Rapport annuel 2017

Vous souhaitez vous aussi participer à cet événement et faire entendre votre voix ? Devenez élus engagés Harmonie Mutuelle.